Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 drop et prospection

Aller en bas 
AuteurMessage
aeldar

aeldar


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2006

drop et prospection Empty
MessageSujet: drop et prospection   drop et prospection Icon_minitimeVen 22 Fév - 4:26

Un sujet qui parlera ... de drop et de prospection,
mais comme c'est curieux, le titre serait bien choisi !

Taux de drop de sac de perce-neige : 8/500 A mettre à jour.

Une citation de forum JoL , par crevetteingenue 22/02/2008 à 11h14.


Citation :
Le problème est : "en faisant N combats, chacun avec la probabilité P de voir droper la ressource convoitée, quelle est la probabilité que je drope au moins une fois la ressource ?". Tout tient dans le "au moins une fois", que l'on ne sait pas aisément retranscrire formellement. par contre, le "contraire" de "au moins un", c'est "au plus zéro" (soit "aucun"), et ça, c'est facile à calculer.
On transforme donc le problème en "quelle est la probabilité, en faisant N combats avec chacun la probabilité P de voir droper la ressource, que je drope au plus zéro fois cette ressource, c'est à dire que je ne drope aucune fois la ressource ?"
la probabilité de ne pas droper la ressource durant un combat est 1- P . Les combats étant indépendants, la probabilité finale de ne droper aucune fois la ressource est (1-P)*(1-P)*(1-P)*....*(1-P) (avec N facteurs), soit (1 - P)^N .
Donc au final, pour avoir la probabilité de droper au moins une fois la ressource désirée, on prend le complémentaire de ce résultat, soit 1 - (1 - P)^N

concrètement, avec un exemple : sur N = 30 combats de Minotoror, pour droper un Dofus pourpre avec P = 0,1% = 0.001 de chance de drop (chance calculée après la prospection, etc j'ai mis un nombre au pif), tu auras :
1 - (1-0.001)^30 = 0.0295 = 2.95% de chance de le droper (si je ne m'abuse, tel le docteur)


Continuons par la formule de BillFr :

Citation :
Je pense que tout le monde se gourre dans ses formules.

Le drop dans dofus a une règle bien plus simple :

% drop = % initial * ( log(âge du chouque + n° de build du serveur +12) + (si abo, PP du groupe, sinon, 0) + (nombre de lvl > 100 connectés dans la liste d'amis) - (nombre de messages enoyés au support dans les 6 derniers mois) + 10 * (inutilité de l'objet à dropper) )

Super simple pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
 
drop et prospection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop ile wabbit
» Drop ile moon
» [Votre avis] Week end drop xp x2, ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diverses choses :: astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser